Chatterie de la Maat - Bannière

Raïa Manhanaria du Chaptal

Hiéroglyphe Soleil Hiéroglyphe Plume Hiéroglyphe Aigle

Photo de Raia

Raïa est mort sa tête reposant dans mes mains, le 4 mai au matin, des suites d'une néphrite. Malgré les antibios, les anti-inflammatoires (reçus dés les premiers signes d'infection), médics pour soutenir ses reins, sa diurèse n'est jamais repartie et j'ai décidé de mettre fin à ses souffrances. Ce fut trèsdur mais c'est ,je crois, le dernier geste d'amour que je pouvais lui offrir.

On soupçonne un germe de s'être logé dans la prostate et d'être remonté dans les reins après les saillies et les endommageants petit à petit. Il n'avait jamais présenté de soucis de ce genre avant ses premières saillies et ce n'est qu'avec le recul que nous avons fait un constat de causes à effets.( Et encore on ne peux pas en jurer...)

Il était l'âme de la Maât, celui par qui tout a commencé, et grâce à Pi-Maï son sang continuera de couler dans sa descendance.

Il était d'une gentillesse et d'un amour à toutes épreuves et son souvenir restera en moi à jamais.

Merci à tous ceux qui l'ont soigné et à ceux qui m'ont soutenu par leurs messages et en pensées.

Magali, un immense merci à toi pour l'avoir cocollé, surveillé pendant les moments où je ne pouvais être là et de m'avoir accompagnée lorsque nous avons décidé de mettre fin à ses souffrances.

Un rosier grimpant sera planté en son souvenir avec entrelacé dans ses racines le symbole de la Maât.



O'Maximum de mu Arae

Hiéroglyphe Oiseau Hiéroglyphes Prunelle et Tasse Hiéroglyphe Arche Hiéroglyphe Plume Hiéroglyphe Chouette Hiéroglyphe Spirale Hiéroglyphe Chouette

Photo de O'Maximum

Après 6 semaines 1/2 de maternage assidu mon petit feu follet ne supportait plus d'être confinée, lors de mes heures de travail, avec son seul chaton, a éprouvé l'irrsésitible envie de goûter à la liberté. Hélas bien mal lui en a pris... Au détour du chemin un destin tragique l'attendait sous la forme d'une voiture... On ne saura jamais ce qu'il s'est passé dans sa tête, mais elle laisse un vide immense dans la maison.

Cours tout là haut petite Max, chaque étoile filante nous parlera de toi...

Son chaton grâce notamment à Chepes qui le "materne" et lui montre toutes les bêtises à ne pas faire ( quoique pour ça, il s'en sort très bien tout seul ), grandit bien.